LE MAINTIEN EN ZONE D'ATTENTE

L'étranger dont l'accès au territoire français est refusé, ou qui sollicite l'admission au titre de l'asile, ou encore qui est en transit, peut être maintenu en zone d'attente.

La décision de maintien en zone d'attente est valable pendant quatre jours. Au-delà , l'administration doit saisir le Juge des libertés et de la détention qui peut prendre deux types de décisions : soit mettre fin au maintien en zone d'attente, soit prolonger le maintien pour une durée de huit jours maximum. La décision de prolongation du maintien en zone d'attente est renouvelable pour une durée de huit jours. En règle générale, la durée totale du maintien en zone d'attente ne peut excèder vingt jours. L'étranger dont le maintenu en zone d'attente a été prolongé peut recourir contre la décision de prolongation du maintien en zone d'attente, dans les vingt-quatre heures, devant le Président de la Cour d'Appel.

MaÎtre DIEDHIOU est votre avocat en zone d'attente. Pour ce faire, MaÎtre DIEDHIOU examine la régularité de la procédure de maintien en zone d'attente devant le Juge des libertés et de la détention en vue d'obtenir une main levée de la décision de maintien en zone d'attente.